CPE et Maternelle
Mardi 12 octobre à 9 h 15 et 11 h
Mercredi 13 octobre à 9 h 15 et 11 h
Supplémentaires possibles le 14 octobre
1e et 2e année
Mardi 12 octobre à 9 h 15 et 11 h
Mercredi 13 octobre à 9 h 15
Supplémentaires possibles les 13 et 14 octobre
Retrouver son cœur d’enfant
Un vieil homme bougon habite seul dans sa petite maison sur le bord d’une rivière. Ses journées se suivent et se ressemblent, toujours pareilles, et ça lui convient parfaitement. Mais un jour, une étrange créature joueuse surgit dans sa vie, bousculant tous ses repères !
Ce spectacle plonge les enfants dans un livre d’histoires grandeur nature, où les rivières chantent, les arbres rient et des libellules curieuses dansent. Explorant les thèmes de l’amitié, de la communication et de l’adaptation au changement, cette pièce colorée est une expérience idéale pour les plus petits spectateurs qui apprivoisent le théâtre.
Consultez le programme
« J’ai été réellement impressionnée par l’élégance, la sophistication et l’humour bienveillant de cette pièce. En observant le public attentivement, j’ai pu constater comment il réagissait à l’univers émotionnel et magique créé par votre ensemble. La musique, la conception, la créativité et l’engagement des comédiens ont captivé l’auditoire du début à la fin. »
– Enseignante
- Production
- WeeFestival (Toronto, Canada)
- Création
- Lynda Hill et Thomas Morgan Jones
- Éclairages
- Jennifer Lennon
- Musique originale
- Nicky Phillips
- Marionnettes
- Mike Petersen
- Eric Woolfe
- Photos
- Naz Afsahi
À propos du WeeFestival
Le WeeFestival of Arts and Culture for Early Years (WeeFestival des arts et de la culture pour la petite enfance) a été créé en 2014. Il s’agissait d’un projet de Theatre Direct Canada, une compagnie de création et un diffuseur de théâtre pour jeunes publics dont la réputation n’est plus à faire. Le festival présente des pièces de théâtre et des performances dans les quatre coins du monde et du Canada, qui ont été créées spécifiquement pour les enfants de 0 à 6 ans.
Le festival investit également dans la création de nouvelles œuvres au moyen de commandes et de fonds d’amorçage, afin d’accroître le nombre d’œuvres pour très jeune public créées par des artistes canadiens. En 2019, sous la direction de Lynda Hill, le festival est devenu une organisation indépendante, qui célébrera sa sixième édition en mai 2021.