Pareil, pas pareil
Dans un parc, un œuf tombe près d’une femme. Étonnée, elle le dépose, puis elle repart. Mais l’œuf la suit jusque chez elle. Et crac ! Un tout petit corbeau en sort et l’appelle « maman ». Elle décide d’en faire son enfant corbeau.
Tout se passe bien jusqu’à ce que le petit souhaite aller à l’école où il pourra se faire des amis. Mais bien des questions surgissent… Pourquoi suis-je différent des autres enfants ? Et pourquoi cela dérange-t-il tant ?
« Jolie fable sur l’acceptation de la différence, la quête d’identité et la force de l’amour […] »
– Daphné Bathalon, MonTheatre
- Coroduction
- Théâtre Bouches Décousues
- Théâtre les gens d’en bas
- Texte
- Maribel Carrasco
- Traduction et adaptation
- Jasmine Dubé
- Boris Schoemann
- Mise en scène
- Boris Schoemann
- Interprétation
- Julie Renault
- Nicolas Dionne-Simard
- Costumes
- Catherine Sybille Gervais
- Éclairages
- Julie Basse
- Direction technique et coordination de production
- Charlotte Isis Gervais
- Photos
- Rolline Laporte
À propos de Théâtre Bouches Décousues et Théâtre les gens d'en bas
THÉÂTRE BOUCHES DÉCOUSUES
Reconnu pour dire haut et fort que le théâtre jeune public est un théâtre à part entière et que les enfants ne sont pas que le public de demain mais un public aujourd’hui, le Théâtre Bouches Décousues est une compagnie de recherche et de création dramaturgique qui pose un regard tendre et critique sur le monde. Le rapport adultes/enfants demeure un sujet inépuisable et se retrouve au cœur du travail de la compagnie. En 2006, TBD célèbre ses vingt ans et reçoit le Grand Prix du Conseil des arts de Montréal « pour son apport immense à la vitalité et au développement du théâtre d’ici ».
THÉÂTRE LES GENS D'EN BAS
Le Théâtre les gens d’en bas est le seul théâtre professionnel permanent à l’est de Québec. La compagnie veut d’offrir un théâtre de qualité en rayonnant à partir de sa région et, à l’occasion, part en tournée. Le TGB poursuit trois missions artistiques : la production d’un théâtre populaire au sens noble du terme ; l’accueil, comme diffuseur au Théâtre du Bic, des productions parmi les meilleures en provenance du Québec ou de l’étranger ; la démocratisation théâtrale, par la collaboration avec des maisons d’enseignement et la production de spectacles communautaires.