Chanter pour les choses
Karine-pas-Sauvée consulte un Psyquelette qui lui prescrit de s’infiltrer au musée, la nuit, afin d’aller chanter pour des œuvres choisies. Dans ce concert théâtral délirant, au croisement de l’électro pop et des arts visuels, elle se crée un chemin intime pour faire le deuil d’un cocon familial effrité.
« Une proposition intimiste dans laquelle [Karine Sauvé] plonge au cœur de sa solitude et entreprend un dialogue avec l’art.»
– Marie Fradette, Le Devoir
- Production
- Mammifères
- Idéation et direction artistique
- Karine Sauvé
- Texte
- David Paquet
- Karine Sauvé
- Dramaturgie
- Anne-Marie Guilmaine
- Mise en scène
- Anne-Marie Guilmaine
- Karine Sauvé
- Interprétation
- Nicolas Letarte-Bersianik
- Karine Sauvé
- Scénographie et costumes
- Karine Sauvé
- Julie Vallée Léger
- Collaboration aux costumes
- Mélanie Charest
- Éclairages
- Leticia Hamaoui
- Musique et son
- Nicolas Letarte-Bersianik
- Arrangements musicaux
- Navet Confit
- Nicolas Letarte-Bersianik
- Karine Sauvé
- Direction de production
- Catherine Renaud
- Direction technique et régie
- Gabriel Duquette
- Photos
- Camille Gladu Drouin
La compagnie
Mammifères est une compagnie de recherche, de création et de diffusion d’œuvres contemporaines destinées au jeune public.
Privilégiant une écriture scénique où la marionnette, l’installation, le chant et la performance s’unissent, elle offre des œuvres singulières qui se situent au croisement des arts visuels et du théâtre et qui questionnent particulièrement la forme de la rencontre avec le public.
Ayant une grande confiance en l’authentique curiosité et l’intelligence des enfants, Mammifères conçoit ses événements artistiques sur la scène, au musée ou ailleurs, comme un théâtre de matières qui en appelle aux sens, un art qui n’hésite pas à bousculer les conformismes de la vie et les préjugés pris pour des évidences.