Gamme d'émotions
Cent soixante-seize pas, c'est ce qui sépare Octave du bord de la mer par ce petit sentier qu'il n'ose pas emprunter, car il n'aime pas sortir. Cent soixante-seize pas, c'est aussi le total des notes sur deux pianos, instrument qu'il maîtrise comme personne. Dit comme ça, ça fait un peu moins peur. Delphine, elle, est toujours dehors, grimpe partout et livre le poisson que pêche sa famille. Petit à petit, Delphine et Octave vont s'apprivoiser et influencer leurs mondes respectifs...jusqu'à former une nouvelle mélodie.
Le Théâtre de l'OEIL s'entoure d'une équipe impressionnante pour célébrer son 50e anniversaire. Prenant place au bord du littoral et porté par les notes du piano d'Ariane Moffatt, ce conte contemporain pour marionnettes aborde la question des peurs, de l'anxiété et de l'amitié que rien n'empêche.
Mots-clés
Rencontre - Piano - Nature - Apprivoisement - Aventure
Choisir cette pièce c'est
- Célébrer la différence et la complémentarité en amitié
- Développer des stratégies pour affronter ce qui inquiète et fait peur
- Se laisser bercer par une histoire au son de la musique
- Production
- Théâtre de l'Oeil
- Texte
- Fanny Britt
- Mise en scène
- Simon Boudreault
- Marie-Josée Bastien
- Interprétation
- Olena Khomyakova
- Audrey Perreault
- Pierre-Louis Renaud
- Martin Vaillancourt
- Scénographie
- Loïc Lacroix Hoye
- Marionnettes
- Richard Lacroix
- Musique
- Ariane Moffatt
- Direction technique et éclairages
- Myriane Lemaire
- Visuel
- Richard Lacroix
La compagnie
Dédiée à l’art de la marionnette depuis 50 ans, cette compagnie, reconnue ici comme sur la scène internationale, a rejoint plus de 1,3 million de spectateurs et spectatrices lors des quelques 5000 représentations données sur quatre continents. Furioso est le premier projet de Simon Boudreault à titre de directeur artistique du Théâtre de l’Œil, succédant au cofondateur André Laliberté.