Ce spectacle est présenté en classe, mais peut aussi être présenté à la Maison de la culture Villebon, à Beloeil pour une classe à la fois.

Chaque choix compte!
Nombre est bien plus qu’une simple pièce de théâtre : c’est une expérience participative où chacun·e devient acteur·ice. Le public reçoit des instructions en apparence anodines… mais très vite, un ingénieux système de chiffres l’entraîne dans une aventure captivante, dont chaque spectateur et chaque spectatrice en façonnera le récit. Guidé·es à distance par des maîtres de jeu invisibles, ils et elles deviennent les protagonistes d’une histoire qui n’existe que par leur présence et leurs choix.
Adapté de la production originale du collectif Alpha Charlie Kilo (Québec), Nombre célèbre la richesse de l’échange humain et la puissance des rencontres imprévues. Une expérience théâtrale unique qui questionne l’interconnexion et la place de chacun·e dans le grand jeu de la vie.

Documentation
Mots-clés
Interconnexion - Réflexion - Communication
Envie d'aller plus loin ?
Vous pourriez...- Développer les compétences d’argumentation, d’analyse critique et de communication de vos élèves;
- Réfléchir en groupe sur l’identité, les valeurs et la société;
- Explorer l’évolution des moyens de communication à travers les âges.


- Production
- Théâtre Catapulte
- Idée originale et création
- Krystel Descary, Claudiane Ruelland et Alexandrine Warren
- Scénographie, accessoires et graphisme
- Marie-Renée Bourget Harvey
- Conseils techniques
- Thomas Sinou
À propos de la compagnie :
Théâtre Catapulte
Le Théâtre Catapulte met de l’avant les voix de femmes et d’artistes issu·es de diverses minorités, afin de faire résonner des récits et des formes encore trop peu présents sur nos scènes. À travers ses créations, la compagnie cherche à éveiller le sens critique et à nourrir le dialogue autour d’enjeux sociaux actuels. En collaboration avec La Nouvelle Scène Gilles Desjardins, elle présente ses spectacles – ainsi que ceux d’autres compagnies québécoises et canadiennes – au grand public et aux adolescent·es d’Ottawa-Gatineau. Ses œuvres voyagent également auprès des communautés francophones à travers le Canada.
