SOIRÉE D'ADOS
*Précédée d'un bar à bonbons à partir 18h (gratuite), gracieuseté du Club Optimiste de Beloeil
*Suivie d'une rencontre avec les artistes
*Ateliers préparatoires en classe disponibles
*Rencontre avec les artistes sur demande
Voir le monde autrement
Ce solo autobiographique met en scène le récit d'une femme vivant depuis l'enfance avec un oeil de verre. C'est aussi une quête d'émancipation pour se réapproprier son image et sa perception d'elle-même. Entourée d'un écran, d'une lumière et d'une caméra, elle nous invite généreusement dans son intimité ainsi que dans sa tête... littéralement.
Angle mort est un récit touchant, inattendu et rempli d'humour, livré avec vulnérabilité par une artiste polyvalente et charismatique.
Mots-clés
Autodérision - Confiance en soi - Épreuve - Différence - Oeil
Choisir cette pièce c'est...
- Aller à la rencontre d'une artiste fascinante
- Éprouver de l'empathie à travers l'humour
- Être confronté à la réalité d'un handicap
- Production
- Stéphanie Morin-Robert
- Texte, mise en scène, interprétation
- Stéphanie Morin-Robert
- Conception sonore, d'éclairages et vidéos
- Stéphanie Morin-Robert
- Adaptation sonore, d'éclairages et vidéos
- Jaymez
- Dramaturge
- Jocelyn Sioui
- Photo
- Tristan Brand
À propos de l'autrice
Stéphanie est une artiste multidisciplinaire franco-canadienne acclamée par la critique. Son expérience s’est construite à travers de nombreuses tournées à travers des festivals, des théâtres et des écoles reconnus dans le monde entier. Son travail a été primé par un large éventail de publics, de producteurs, des critiques 5 étoiles et de multiples prix soulignant son talent, son professionnalisme et son charme.
Sa carrière d'artiste et de créatrice a commencé en 2002 lorsqu'on lui a demandé de se joindre à la tournée de Tout Feu Tout Flamme, une compagnie de théâtre musicale franco-canadienne. Durant quatre ans, elle présentera les œuvres originales de la compagnie, tout en complétant sur la route ses études secondaires par correspondance. Après avoir obtenu un diplôme en performance et danse contemporaine à l'Université Concordia. Stéphanie y fut reconnue comme la diplômée la plus remarquable du département des beaux-arts pour son sens de l’interprétation exceptionnel en chorégraphie, et son travail de création novateur où s’entremêlent les arts visuels numériques et l’art de la danse.
Elle dirige actuellement un programme de mentorat de longue haleine intitulé Touring Readiness (Préparation à la tournée) pour les réseaux artistiques du Manitoba et de Saskatchewan.