ANNULÉ – Panique dans le piano

MARIONNETTES / MUSIQUE

Production Le Théâtre Magasin

Texte de Joël da Silva
Mise en scène de Joël da Silva et Marc-André Roy

55 minute

ANNULÉ

Grand public : 21 mars 2021 – 15 h
Scolaire : 22 et  23 mars 2021
6 ans et +

______________________________

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Comme la salle sera limitée à un maximum de 89 sièges, le système de billetterie vous proposera des places afin de respecter les bulles de distanciation, selon les disponibilités.
  • Merci de respecter l’âge minimum indiqué pour chacun des spectacles.
  • Prenez note de nos mesures sanitaires conformes à celles du Centre culturel de Beloeil avant votre visite en salle.

PARFOIS TROP PETITS, JAMAIS TROP GRANDS

Est-ce que ce spectacle me convient?

Que vous veniez au théâtre avec un enfant, en famille, seul(e) ou entre adultes, vous trouverez des propositions pour vous intéresser. Mais s’il y a des spectacles pour tous, tous les spectacles ne s’adressent pas systématiquement à tous les publics. Parfois, il est possible d’assister au même spectacle à 3 ans ou à 12 ans, mais pas toujours.

Pour chaque spectacle, un âge minimum est indiqué. Il arrive qu’on soit trop jeune pour la durée de la représentation, pour comprendre le propos ou saisir les intentions artistiques. Alors, par respect pour les enfants, le public et les artistes, soyez attentifs à ces recommandations.

Il en va autrement de l’âge maximum ! Nous défendons l’idée que les spectacles Jeune Public ne s’adressent pas uniquement aux enfants et qu’ils parlent aussi aux plus grands, aux ados comme aux adultes.


POUR LA BILLETTERIE DU CENTRE CULTUREL DE BELOEIL :

Les billets seront en vente dès que la réouverture des salles de spectacle sera possible. Nous vous tiendrons au courant des développements.

Nous avons hâte de vous retrouver ! Restez à l’affût sur notre page Facebook.

Représentations scolaires : 22 mars 2021 (heure à venir)

Niveaux recommandés : Préscolaire à 1ère année

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Comme la salle sera limitée à un maximum de bulle-classes par représentation, le système de billetterie vous proposera des places afin de respecter les distanciations, selon les exigences et besoins.
  • Merci de respecter l’âge minimum indiqué pour chacun des spectacles.
  • Prenez en compte nos mesures sanitaires conformes à celles du Centre culturel de Beloeil avant votre visite en salle.

PARFOIS TROP PETITS, JAMAIS TROP GRANDS

Est-ce que ce spectacle me convient?

Que vous veniez au théâtre avec votre classe, en famille, seul(e) ou entre adultes, vous trouverez des propositions pour vous intéresser. Mais s’il y a des spectacles pour tous, tous les spectacles ne s’adressent pas systématiquement à tous les publics. Parfois, il est possible d’assister au même spectacle à 3 ans ou à 12 ans, mais pas toujours.

Pour chaque spectacle, un âge minimum est indiqué. Il arrive qu’on soit trop jeune pour la durée de la représentation, pour comprendre le propos ou saisir les intentions artistiques. Alors, par respect pour les enfants, le public et les artistes, soyez attentifs à ces recommandations.

Il en va autrement de l’âge maximum ! Nous défendons l’idée que les spectacles jeune public ne s’adressent pas uniquement aux enfants et qu’ils parlent aussi aux plus grands, aux ados comme aux adultes.


POUR LA BILLETTERIE SCOLAIRE :

Communiquez au 514 581-4218 (télétravail)

scolaire@arrierescene.qc.ca

PIANISSIMO, FORTISSIMO

Combinant science et musique, Monsieur Z transforme son piano en machine pour essayer de communiquer avec l’esprit de Beethoven. Or, une souris réfugiée dans l’instrument fait dérailler l’expérience, l’entraînant dans un voyage fantastique sur les ailes de la musique. Fuyant La Mort, inquiétante cantatrice, à bord de son pianomobile, il atterrit sur la planète de Jo les machines, l’affreux croquenotes, pour un ultime concert.

Impossible de résister à cette nouvelle proposition de Joël da Silva, bricoleur virtuose, qui livre une performance au carrefour du concert, des marionnettes et du théâtre d’objets. Inspiré par l’impressionnisme, il déploie sur son piano une partition pleine d’humour et de candeur, où les grands esprits et les petites souris se rencontrent.

Texte : Joël da Silva

Mise en scène : Joël da Silva et Marc-André Roy

Scénographie : Joël da Silva

Costumes : Violette Guerlotté

Éclairages : Nancy Bussières

Musique originale, arrangements et conception sonore : Joël da Silva

Autres musiques : Ludwig van Beethoven, Franz Schubert

Interprétation : Joël da Silva, Martine Pype-Rondeau et Anthony Castonguay-Harvey

Photos : Isabel Rancier

Production Le Théâtre Magasin

La compagnie poursuit depuis 20 ans une écriture-bricolage faite de mots de musique et d’objets. Dans une approche essentiellement poétique la compagnie crée des formes qui interpellent l’enfant et l’adulte, visant ainsi à faire un théâtre populaire de qualité.

Le fondateur, Joël da Silva, est un artisan connu de la planète jeune public.  Il développe une oeuvre atypique, guidé par son inconscient d’artiste et inspiré par la matière. Son écriture, hautement musicale, est intimement liée à sa mise en forme. Homme orchestre au talent protéiforme, il crée des spectacles où le rire et la peur se croisent dans une partition jubilatoire.

Information grand public

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Comme la salle sera limitée à un maximum de 89 sièges, le système de billetterie vous proposera des places afin de respecter les bulles de distanciation, selon les disponibilités.
  • Merci de respecter l’âge minimum indiqué pour chacun des spectacles.
  • Prenez note de nos mesures sanitaires conformes à celles du Centre culturel de Beloeil avant votre visite en salle.

PARFOIS TROP PETITS, JAMAIS TROP GRANDS

Est-ce que ce spectacle me convient?

Que vous veniez au théâtre avec un enfant, en famille, seul(e) ou entre adultes, vous trouverez des propositions pour vous intéresser. Mais s’il y a des spectacles pour tous, tous les spectacles ne s’adressent pas systématiquement à tous les publics. Parfois, il est possible d’assister au même spectacle à 3 ans ou à 12 ans, mais pas toujours.

Pour chaque spectacle, un âge minimum est indiqué. Il arrive qu’on soit trop jeune pour la durée de la représentation, pour comprendre le propos ou saisir les intentions artistiques. Alors, par respect pour les enfants, le public et les artistes, soyez attentifs à ces recommandations.

Il en va autrement de l’âge maximum ! Nous défendons l’idée que les spectacles Jeune Public ne s’adressent pas uniquement aux enfants et qu’ils parlent aussi aux plus grands, aux ados comme aux adultes.


POUR LA BILLETTERIE DU CENTRE CULTUREL DE BELOEIL :

Les billets seront en vente dès que la réouverture des salles de spectacle sera possible. Nous vous tiendrons au courant des développements.

Nous avons hâte de vous retrouver ! Restez à l’affût sur notre page Facebook.

Information pour les écoles

Représentations scolaires : 22 mars 2021 (heure à venir)

Niveaux recommandés : Préscolaire à 1ère année

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Comme la salle sera limitée à un maximum de bulle-classes par représentation, le système de billetterie vous proposera des places afin de respecter les distanciations, selon les exigences et besoins.
  • Merci de respecter l’âge minimum indiqué pour chacun des spectacles.
  • Prenez en compte nos mesures sanitaires conformes à celles du Centre culturel de Beloeil avant votre visite en salle.

PARFOIS TROP PETITS, JAMAIS TROP GRANDS

Est-ce que ce spectacle me convient?

Que vous veniez au théâtre avec votre classe, en famille, seul(e) ou entre adultes, vous trouverez des propositions pour vous intéresser. Mais s’il y a des spectacles pour tous, tous les spectacles ne s’adressent pas systématiquement à tous les publics. Parfois, il est possible d’assister au même spectacle à 3 ans ou à 12 ans, mais pas toujours.

Pour chaque spectacle, un âge minimum est indiqué. Il arrive qu’on soit trop jeune pour la durée de la représentation, pour comprendre le propos ou saisir les intentions artistiques. Alors, par respect pour les enfants, le public et les artistes, soyez attentifs à ces recommandations.

Il en va autrement de l’âge maximum ! Nous défendons l’idée que les spectacles jeune public ne s’adressent pas uniquement aux enfants et qu’ils parlent aussi aux plus grands, aux ados comme aux adultes.


POUR LA BILLETTERIE SCOLAIRE :

Communiquez au 514 581-4218 (télétravail)

scolaire@arrierescene.qc.ca

L'histoire

PIANISSIMO, FORTISSIMO

Combinant science et musique, Monsieur Z transforme son piano en machine pour essayer de communiquer avec l’esprit de Beethoven. Or, une souris réfugiée dans l’instrument fait dérailler l’expérience, l’entraînant dans un voyage fantastique sur les ailes de la musique. Fuyant La Mort, inquiétante cantatrice, à bord de son pianomobile, il atterrit sur la planète de Jo les machines, l’affreux croquenotes, pour un ultime concert.

Impossible de résister à cette nouvelle proposition de Joël da Silva, bricoleur virtuose, qui livre une performance au carrefour du concert, des marionnettes et du théâtre d’objets. Inspiré par l’impressionnisme, il déploie sur son piano une partition pleine d’humour et de candeur, où les grands esprits et les petites souris se rencontrent.

Crédits

Texte : Joël da Silva

Mise en scène : Joël da Silva et Marc-André Roy

Scénographie : Joël da Silva

Costumes : Violette Guerlotté

Éclairages : Nancy Bussières

Musique originale, arrangements et conception sonore : Joël da Silva

Autres musiques : Ludwig van Beethoven, Franz Schubert

Interprétation : Joël da Silva, Martine Pype-Rondeau et Anthony Castonguay-Harvey

Photos : Isabel Rancier

La compagnie

Production Le Théâtre Magasin

La compagnie poursuit depuis 20 ans une écriture-bricolage faite de mots de musique et d’objets. Dans une approche essentiellement poétique la compagnie crée des formes qui interpellent l’enfant et l’adulte, visant ainsi à faire un théâtre populaire de qualité.

Le fondateur, Joël da Silva, est un artisan connu de la planète jeune public.  Il développe une oeuvre atypique, guidé par son inconscient d’artiste et inspiré par la matière. Son écriture, hautement musicale, est intimement liée à sa mise en forme. Homme orchestre au talent protéiforme, il crée des spectacles où le rire et la peur se croisent dans une partition jubilatoire.

Matériel complémentaire
Mesures sanitaires