Une Vie

Une Vie

Louise Saint-Pierre, collaboration spéciale

Quand une enfant rencontre la vieille dame qu’elle sera, qui elle-même rencontre sa mort, que se passe-t-il? «C’est grand la mort, c’est plein de vie dedans», disait Félix Leclerc. Que regarde-t-on de notre vie, à commencer par notre enfance, quand on est tout près de ce grand départ? Comment se rencontrent enfance et maturité, innocence et expérience? Quels sont nos plus précieux souvenirs? Les évènements marquants? Est-ce qu’on se remémore les grands moments de notre vie ou la pertinence des petites choses? Le trophée gagné ou la main tendue?

Dans ma maison de papier, j’ai des poèmes sur le feu, de l’auteur français Philippe Dorin, nous raconte ce dialogue que les plus jeunes peuvent imaginer, que les plus vieux peuvent très bien connaître. Mis en scène par Éric Jean, dans une co-production québécoise sous la gouverne du Théâtre Les Deux Mondes, le spectacle  s’adresse aux jeunes de huit ans et plus.

Ce serait peut-être là une occasion en or pour les grands-parents et leurs petits-enfants de s’offrir une sortie théâtrale qui pourrait ensuite engendrer entre eux des échanges précieux. D’autant que l’auteur Philippe Dorin animera un court atelier d’initiation à son univers littéraire avant la représentation.

Profitez de la promotion 2 pour 1 et rendez-vous au Centre culturel de Beloeil, le dimanche 19 novembre à 15 h. Arrivez tôt! Pour participer à l’activité pour les familles avant-spectacle qui débute à 14 h 15.  Pour réserver vos billets pour le spectacle et profitez de la promotion, communiquez directement avec la billetterie au 450 464-4772. Vous pouvez aussi faire l’achat de vos billets en ligne au www.admission.com (le 2 pour 1 n’est pas applicable via le réseau admission et des frais supplémentaires s’appliquent).

Nouvelles