Un œuf et ensuite

Un œuf et ensuite

Louise Saint-Pierre, collaboration spéciale

 

C’est ça. Un nid, un œuf, l’œuf tombe du nid, et… Et c’est quoi un œuf? On a beau dire, un œuf, un coco, qu’il finisse en salade, en omelette ou en joli poussin s’il éclot, c’est bien beau! Mais est-ce que ça pourrait… euh… est-ce que ça pourrait se transformer en chameau? Est-ce que ça pourrait parler ou… ou miauler?

Eh bien oui. Le Petit Théâtre de Sherbrooke en est tout à fait capable, lui. Œuf, baleine, chameau, porc-épic, les animaux se forment, se transforment, rient, hurlent, dépriment, se rebellent au gré de deux grands enfants, Elle (Emmanuelle Laroche) et Lui (Ludger Côté), qui les font vivre au gré de leur imagination débridée. Pour les petits à partir de quatre ans.

Il suffit d’y croire, de jouer à, de faire semblant et tout peut arriver, on le sait. Et ils sont superbes ces animaux inventés, qui ne savent plus très bien s’ils sont ceci ou cela, parce que l’œuf jappe pour vrai tiens et que la baleine n’a plus du tout envie de retourner à l’eau, ce qui n’arrive pas si souvent.

Le spectacle Histoires à plumes et à poils, dans une mise en scène d’Érika Tremblay-Roy, sera présenté le dimanche 25 mars 2018 à 15 h au Centre Culturel de Beloeil pour les 4 à 8 ans. Il ne reste que quelques places pour le spectacle : 450 464-4772 ou www.arrierescene.qc.ca.

Nouvelles