Les haut-parleurs

ACHATS DE BILLETS POUR LE SPECTACLE

CE SPECTACLE EST OFFERT EN REPRÉSENTATION SCOLAIRE SEULEMENT

 

POUR LES GROUPES ET LES ÉCOLES : Communiquez avec Eveline Payette au 450 467-4504 poste 31 ou e.payette@arrierescene.qc.ca

INFORMATIONS POUR LES ÉCOLES :
Représentations Scolaires : 22 et 23 mars 2017
Âges : 14 ans +
Niveaux recommandés : À partir de secondaire 2
Représentations scolaires seulement : 
Durée : 60 minutes
THÉÂTRE D’ACTEURS

L’histoire

L’été s’annonce long et ennuyant pour le Fils, nouvellement arrivé dans une ville que tout le monde a quittée pour les vacances. Tout le monde, sauf le Voisin, un homme solitaire dans la soixantaine, compositeur d’étranges musiques, et Greta, une adolescente au caractère explosif. Dans cette petite ville dominée par son immense cathédrale et ses cloches au son massif, le Fils comprend peu à peu que toutes les amitiés ne sont pas compatibles et que les vérités humaines sont parfois insaisissables. Un récit, traversé par l’écho des choses fragiles, qui met en lumière les traces immuables que laissent les autres dans notre vie.

La compagnie

Fondé en 1990, le Théâtre Bluff est une compagnie de création qui privilégie la parole d’auteurs abordant les grands enjeux actuels et susceptibles de rejoindre, par leurs préoccupations thématiques ou esthétiques, les adolescents et les jeunes adultes. Convaincue que la dramaturgie contemporaine constitue la meilleure voie pour intéresser la jeune génération au théâtre, la compagnie, par ses activités de recherche, de création et de médiation, veut encourager le dialogue entre les artistes qu’elle accueille et ses divers publics.

Production : Théâtre Bluff

Texte et mise en scène : Sébastien David

Assistance à la mise en scène et régie : Catherine Comeau

Distribution : Marie-Hélène Bélanger, Guillaume Gauthier, Richard Thériault

Régie en tournée : Alexi Rioux

Décors : Simon Guilbault

Costumes : Pierre-Luc Boudreau

Éclairages : Martin Sirois

Musique : Olivier Girouard

Conseillère en mouvement : Sarah Dell’Ava

Direction de production et technique : Nicolas Fortin et Michel St-Amand