Le merveilleux voyage de Réal de Montréal – 5 ans +

« Le merveilleux voyage de Réal de Montréal laisse une grande place à l’imaginaire fabuleux de l’enfant : animaux qui parlent, lutin magique, champignons qui goûtent le chocolat, vol à dos de goéland… Librement inspirée du voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, la pièce raconte l’incroyable périple de Réal, de sa ruelle de Montréal jusqu’à la mer, à Bonaventure, en passant par le lac Saint-Pierre, où les outardes se rassemblent par millier, Métabetchouan et Manicouagan. L’auteure Rébecca Déraspe propose une superbe composition et donne à son personnage central un langage coloré et expressif, marqué d’expressions qui font rire les enfants et de clins d’oeil culturels adressés aux adultes. » Montheatre.qc.ca

ACHATS DE BILLETS POUR LE SPECTACLE

Pour vous évitez des frais de services communiquez directement via téléphone avec la billetterie du Centre culturel de Beloeil au 450 464-4772

logo_billetterie_CCB

Ou via le Web, communiquez avec le réseau admission (des frais de services s’appliquent)

logo_admission

Tarif régulier : 14 $ (enfant et adulte)
Public : 5 ans +
Représentation familiale : Dimanche 21 février 2016 à 15h
Scolaires : 22 au 25 février 2016
Durée : 55 minutes
THÉÂTRE D’ACTEURS ET DE MARIONNETTES

L’histoire

Réal de Montréal est un méchant garnement et ses coups pendables sont célèbres dans son monde entier — monde qui se limite à son quartier qu’il n’a jamais quitté. Une nuit, Réal se heurte à une victime plus puissante que les autres. Un lutin prénommé Jacob de Repentigny le transforme en petit homme, haut comme deux fruits maximum, pour le punir d’un mauvais coup de trop. Commence alors un long périple pour Réal…

Les compagnies

Reconnu pour dire haut et fort que le théâtre jeune public est un théâtre à part entière et que les enfants ne sont pas que le public de demain, mais un public aujourd’hui, le Théâtre Bouches Décousues développe, depuis 1986, une dramaturgie pour l’enfance.

Le Théâtre de la Petite Marée, quant à lui, présente des créations tout public à Bonaventure, en Gaspésie, durant la saison estivale. Jasmine Dubé et Rébecca Déraspe partagent un intérêt commun pour l’auteure suédoise Selma Lagerlöf (1858-1940, première femme à recevoir le Prix Nobel de littérature en 1909). C’est ainsi que la collaboration artistique s’est enclenchée entre les deux compagnies.

D’après l’oeuvre de Selma Lagerlöf Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson

Coproduction : Théâtre Bouches Décousues et Théâtre de la Petite Marée

Texte : Rébecca Déraspe

Mise en scène : Jacques Laroche

Assistance à la mise en scène : Francis Richard

Conseillère dramaturgique : Jasmine Dubé

Distribution : Juliane Desrosiers-Lavoie, Hubert Lemire et Maxime Mailloux

Scénographie : Véronique Bertrand

Marionnettes, costumes et accessoires : Stéphanie Cloutier

Éclairages : Cyril Bussy

Musique : Guillaume Arsenault

Vidéo : Frédéric St-Hilaire

Régie : Gabriel Duquette

Photo : Fleurdelyse Dumais