Là où j’habite – 2 ans +

SPECTACLE COMPLET

Public : 2 ans +
Tout public : Dimanche 8 mai 2016 à 15h
Scolaires : 9 au 12 mai 2016
Durée : 30 minutes
THÉÂTRE D’OBJETS

L’histoire

Téqui et Téoù déplient et replient de petits univers scéniques faits de papier, de carton, de sons ou de lumière, pour s’apprivoiser, pour découvrir les frontières et les chemins de Soi vers l’Autre. Téqui aime la terre et ce qui y pousse, Téoù préfère l’espace et ce qui y flotte. Dans leurs jeux, leurs pieds deviennent des voitures, leurs têtes des maisons, leurs bras des chemins et leurs voix des villes. En toute simplicité, Là où j’habite explore avec les petits spectateurs de grandes questions sur « l’état d’habiter » : habiter son corps, sa maison, son village, sa planète.

La compagnie

Depuis sa fondation en 1988, Des mots d’la dynamite crée, produit et diffuse des oeuvres interdisciplinaires. Pionnière dans ce secteur, la compagnie surprend par l’éventail et l’inventivité de ses propositions juxtaposant performance, théâtre, musique, poésie et arts visuels. Ses spectacles sont diffusés au Québec, au Canada et à l’international. En 2008, la compagnie s’oriente vers un territoire peu exploré au Canada en arts de la scène, la création pour les tout-petits de 18 mois à 5 ans.

Production : Des mots d’la dynamite

Idée originale : Nathalie Derome

Conception et distribution : Nathalie Derome et Steeve Dumais

Direction technique : Normand Vincent

Collaboration artistique : Lucie Bazzo, Colette Drouin, Louis Hudon, Amélie Dumoulin, Martin Tétreault et Catherine Tousignant

Photo : MSFTS PRODUCTIONS