La nuit de la patate – 4 ans +

Public : 4 ans +
Représentation familiale : Dimanche 17 janvier 2016 à 15 h
Scolaires : 18 au 21 janvier  2016
Durée : 50 minutes
THÉÂTRE DE MOTS, DE MUSIQUE ET D’OBJETS

L’histoire

C’est les vacances. Un écrivain cherche une histoire qui ne vient pas. Un restaurateur vend ses frites sur la plage. Entre les deux, le lac Bellevue et le mystère insondable de ses eaux. Une nuit, l’écrivain lance un bateau de papier sur les flots. Une histoire émerge alors des fonds lacustres, emportant dans sa vague le « roi de la patate » qui échoue sur une île invisible, gouvernée par un roi de papier. Les deux rois y bricolent un paradis d’un soir où les patates révèlent bien des secrets. Une histoire de vacances, tenace comme l’enfance, légère comme une chanson d’été.

Les compagnies

Depuis 15 ans, le Théâtre Magasin explore avec bonheur une variété de formes : théâtre épistolaire (Emile et Angèle, correspondance), théâtre culinaire (Le Temps des muffins), toujours bricolage de mots, de ludique et de poésie. Applaudi au Québec, au Canada et en France, Le Temps des muffins rejoindra bientôt de nouveaux publics dans sa traduction anglaise, M for muffin.

Fondé en 1991 par le flûtiste Francis Colpron, l’ensemble de musique baroque Les Boréades jouit d’une réputation internationale. On lui doit le spectacle musical Les Tabarinades en 2010 et l’excellent Garde-Robe pour jeune public, coproduit avec Le Moulin à Musique.

Coproduction : Théâtre Magasin et Les Boréades

Texte : Joël da Silva

Mise en scène : Martin Boisjoly

Distribution : Joël da Silva et Francis Colpron

Scénographie : Martin Boisjoly et Joël da Silva

Éclairages : Nancy Bussières

Costumes : Marianne Thériault

Conception sonore : Joël da Silva

Direction musicale : Francis Colpron

Photo : Erwan Leseul