Abeilles, habillez-moi de vous

***ANNULATION DU SPECTACLE***
***Abeilles, habillez-moi de vous***

 

Du 23 au 25 novembre prochain, L’Arrière Scène devait accueillir la compagnie française Pour Ainsi Dire avec leur spectacle Abeilles, habillez-moi de vous. Pour des raisons hors de notre contrôle, la tournée en sol québécois a malheureusement été annulée.

Pour en savoir plus…

 

L’histoire

Sur la scène, un jeune homme. Une jeune fille l’interpelle en coulisse. Elle l’oblige à raconter son histoire, celle d’un gars qui vient de perdre sa soeur. Le jeune homme part à la recherche de la jeune fille. Il tombe dans le château où son père la retient prisonnière et a interdit à toute personne de poser un regard sur elle. Il a fait coudre tous ses habits pour que jamais elle ne puisse s’en vêtir et s’échapper.

La compagnie

Depuis 1997, la Compagnie Pour Ainsi Dire crée des spectacles de théâtre destinés en priorité aux enfants, toujours inspirés par l’écriture et les arts plastiques. L’histoire est toujours embusquée derrière le texte, qui ressemble davantage à une suite de courtes scènes plutôt qu’à une véritable pièce de théâtre. La scénographie, conçue à partir de matériaux simples, construit des espaces plutôt qu’un décor.

Consulat général de France à QuébecEn codiffusion avec le Théâtre jeunesse Les Gros Becs et le Festival International Les Coups de Théâtre et avec le soutien du Consulat général de France à Québec.

Production: Pour ainsi dire
Texte: Philippe Dorin
Mise en scène: Sylviane Fortuny
Assistance à la mise en scène: Christelle Lechat
Distribution: Yvan Corbineau et Camille Voitellier
Scénographie: Sylviane Fortuny, Kelig Le Bars et Magali Murbach
Lumière: Kelig Le Bars
Costumes: Magali Murbach
Musique: Catherine Pavet
Régie: Marianne Pelcerf
Construction, fabrication des accessoires: Benoît Fincker
Couture: Marie-Cécile Viault
Affiche, graphisme: Ludovic Bronner
Remerciements à Jean-Louis Fayollet pour la peinture des jupes

Photos: Patrice Leiva