Programmation théâtrale automne 2020

L’été a coulé lentement. Chacun chez soi, sans voir ses amis.
La rentrée est houleuse. Chacun pour soi, sans mélanger les bulles.
L’avenir reste orageux. Chacun en soi, sans proximité entre nous.

 

La programmation d’automne de L’Arrière Scène, même réduite, mise sur deux oeuvres théâtrales qui abordent l’introspection et la conquête de la peur de l’autre. Au contact du théâtre, les jeunes cherchent à comprendre, à découvrir l’empathie et à nommer leur vision du monde. Puisque les sorties scolaires se feront un peu plus rares cette année, nous vous invitons à prévoir ces sorties théâtrales en famille, afin que vos enfants gardent un contact avec la culture et que ces œuvres fortes servent à aborder de manière créative et esthétique la crise qui afflige nos quotidiens.

En novembre, notre nouvelle création L’arche de Noémie (à partir de 8 ans) de Jasmine Dubé, une coproduction avec le Théâtre Bouches Décousues, est une adaptation de ce solo écrit au tournant du nouveau millénaire, mais qui résonne tout particulièrement aujourd’hui. Incarnée par quatre actrices fougueuses, la Noémie du titre se multiplie et présente toutes sortes de facettes à ce qui pourrait être le voyage initiatique d’une jeunesse à la dérive.

En décembre, avec Une lune entre deux maisons (à partir de 3 ans) du Carrousel, Marie-Ève ​​Huot met en scène un classique de la dramaturgie jeune public québécoise écrit par Suzanne Lebeau. Après les bruits d’orages, les ombres effrayantes et les a priori sur le voisinage, Plume et Taciturne tracent l’amorce d’une amitié qui fera naître musiques et paroles rassurantes.

La programmation de la saison hiver-printemps 2021 vous sera présentée bientôt. Pour tout savoir, consultez notre infolettre ou suivez-nous sur Facebook !

Au plaisir de vous accueillir cet automne,

Jean-François Guilbault
Direction artistique
L’Arrière Scène