La saison 2018-2019 de L’Arrière Scène : un départ, l’accueil d’une compagnie en résidence et le lancement d’une création

Beloeil- le lundi 3 septembre 2018

 

Simon Boulerice, après plus de 5 ans comme adjoint à la direction artistique aux côtés de Serge Marois, a choisi de quitter la compagnie pour se consacrer à de nouveaux projets qui, comme il le dit lui-même, « provoquent une réorientation de sa carrière ». La collaboration de Simon à la direction artistique aura été des plus stimulantes et enrichissantes. La complicité entre Serge et Simon a permis la création de plusieurs oeuvres marquantes du répertoire de L’Arrière Scène. En effet, Simon aura participé à la programmation et à la création de plusieurs projets artistiques en tant que comédien dans les spectacles Stanislas Walter LeGrand de Sébastien Harrisson, La robe de ma mère de Serge Marois, Les Mains dans la gravelle, puis comme auteur et/ou metteur en scène pour Tout ce que vous n’avez pas vu à la télé, Tu dois avoir si froid, Les Mains dans la gravelle et Edgar Paillettes, ces deux derniers spectacles étant toujours proposés en tournée. « Simon demeure un artiste que nous aurons toujours plaisir à accueillir comme créateur; nous le remercions de tout coeur de son engagement et lui souhaitons le plus bel avenir possible » a souligné le fondateur Serge Marois.

Afin de poursuivre sa mission de Centre dramatique pour l’enfance et la jeunesse en Montérégie, la présidente Louise Nadeau et le directeur artistique sont heureux d’accueillir en résidence Samsara Théâtre. Les codirecteurs artistiques de cette jeune compagnie, Liliane Boucher et Jean-François Guilbault, bénéficieront de l’expérience du directeur artistique de L’Arrière Scène dans l’élaboration de leur nouvelle création pour la petite enfance. Ils bénéficieront également de l’expertise de toute l’équipe en production, communication, médiation, diffusion et administration. Ils s’impliqueront au sein du comité de programmation sous la direction de Serge Marois et l’accompagneront dans ses nombreuses responsabilités de représentation et de présence auprès des publics et du milieu culturel. Samsara Théâtre a démontré son engagement envers le jeune public autant pour les tout-petits que pour les adolescents, et leurs créations, dont Déjà, au début… (tournées en Chine) et Noyade(S) (Prix Louise Lahaye et Marcel Dubé) ont été reconnues par le public et par le milieu théâtral.

La saison 2018-2019 de L’Arrière Scène verra aussi la création d’un nouveau spectacle À table ! destiné aux jeunes à partir de 4 ans pour lequel Simon Boulerice a contribué à la conception avec Serge Marois et Sylvie Laliberté. La première de ce spectacle, déjà attendu au Québec, aura lieu le 28 octobre à Beloeil. Une saison 2018-2019 sous l’égide de la création et de la nouveauté qui s’annonce prometteuse.

Nouvelles