La Nuit de la patate

La Nuit de la patate

Après nous avoir présenté Le Temps des muffins l’an dernier, Joël da Silva nous invite à savourer son nouveau spectacle, La Nuit de la patate, au Centre culturel de Beloeil.

Qu’est-ce que peut bien être cette nuit de la patate? La nuit où on la sème, où on la récolte, où on la cuisine? Ou bien est-ce que ce serait la nuit où on en parle, où on la mange? Et pourquoi donc la nuit? Est-elle meilleure, plus tendre, plus facile à découper quand le soleil s’est couché? Ou alors a-t-on affaire à des insomniaques, des somnambules, des noctambules?

Et qui vivra cette aventure sous les étoiles? Un agriculteur peut-être. Ou un cuisinier. Un campeur ou tiens, pourquoi pas un magicien ou un… qui enfin? Car ce sera un monsieur, à coup sûr, avec Joël da Silva qui adore nous conter ses histoires si drôles et si belles. Encore mieux, il sera accompagné de Francis Colpron de l’ensemble Les Boréades et ils nous feront voyager du réel à l’imaginaire.

Ils nous conteront l’histoire d’un auteur venu passer l’été sur le bord d’un lac, qui désire tout à coup à minuit,- et ça presse, manger une frite. On dit que c’est la meilleure du coin. Et c’est au Roi de la Patate que ça se passe. Qu’arrivera-t-il? On n’en sait rien, mais là, tout de suite, à force d’en parler, ça donne très envie de manger une frite et vite. Mais attention, après avoir vu La Nuit de la Patate, ce sera encore meilleur. Parce que la fiction viendra ajouter un doré délicat à la friture.

La Nuit de la patate, au Centre culturel de Beloeil le dimanche 17 janvier 2016 affiche déjà complet. Hâtez-vous, il reste cependant quelques billets en février pour le spectacle Le merveilleux voyage de Réal de Montréal (5 à 10 ans). Pour réserver vos billets, communiquez avec la billetterie du Centre culturel de Beloeil au 450 464-4772. Pour plus d’informations, consultez le site Internet de L’Arrière Scène au www.arrierescene.qc.ca.

 

Louise Saint-Pierre, collaboration spéciale

Nouvelles