La dernière création de L’Arrière Scène  récompensée

La dernière création de L’Arrière Scène récompensée

Le 25 octobre dernier, L’Arrière Scène décernait le prix du public et des Jeunes critiques culturels pour la programmation 2014-2015. C’est avec fierté que Serge Marois, directeur artistique de L’Arrière Scène et fondateur de la compagnie, s’est vu attribuer le grand prix des Jeunes critiques culturels et celui du public pour sa dernière création Tu dois avoir si froid de l’auteur Simon Boulerice.  Cette remise de prix venait aussi souligner officiellement le début de la 39e saison de la compagnie.

À la fin de chaque saison, le prix du public est attribué au spectacle qui reçoit le plus grand nombre de votes de la part des spectateurs. Comme le dit Serge Marois, metteur en scène du spectacle Tu dois avoir si froid : « C’est important que notre travail soit reconnu par notre milieu parce que c’est le premier public à qui nous offrons nos créations. C’est aussi celui avec lequel nous tissons des liens privilégiés depuis bientôt 40 ans. » En ce qui concerne le grand prix des Jeunes critiques culturels, L’Arrière Scène ne l’avait pas remporté depuis la création du spectacle Les Mains dans la gravelle en 2010-2011.

Les Jeunes critiques culturels décernent leur prix au spectacle auquel ils ont accordé le plus grand nombre de mentions. Tu dois avoir si froid a récolté les éloges pour l’interprétation, la mise en scène et le texte. La comédienne Marie Bernier, qui incarne le personnage de Morgane dans le spectacle de L’Arrière Scène, est montée sur la scène du Centre culturel de Beloeil dimanche dernier pour recevoir le prix des Jeunes critiques culturels 2014-2015.

Pour une 39e saison consécutive, L’Arrière Scène Centre dramatique pour l’enfance et la jeunesse en Montérégie, reprend ses activités. Lors de la saison 2015-2016 la compagnie présente 9 spectacles jeune public pour les 2 à 17 ans au Centre culturel de Beloeil. Pour plus d’informations à propos de la programmation, consultez le site Internet au www.arrierescene.qc.ca.

Nouvelles