Histoire d’ours

Histoire d’ours

Louise Saint-Pierre, collaboration spéciale

 

Ma petite boule d’amour est d’abord un livre, écrit par Jasmine Dubé, illustré par Jean-Luc Trudel, publié aux éditions La Bagnole. Puisque l’autrice est aussi comédienne et cofondatrice du Théâtre Bouches Décousues, elle a donc très vite pensé adapter son histoire en conte théâtral.

La réalisation n’a pas tardé, l’histoire étant signifiante et jolie. Un Ours, un gros Ours, devenu seul quand sa compagne l’a quitté, se morfond de solitude et de chagrin. Un grizzli qui a de la peine, ne la vit pas tranquillement. Même son amie la mouche, du nom de Tsé-Tsé, n’arrive pas à lui changer les idées, une des spécialités des mouches pourtant. Mais une nuit, en rêve, il aperçoit clairement un ourson tout blanc, aussi seul que lui. Sauf qu’un ourson tout seul peut difficilement survivre. Les chances sont presque nulles. Vite, le grand Ours, guidé par son amie Tsé-Tsé, part à la recherche du petit Ours blanc, le retrouve et aidé de la Grande Ourse et de la Voie Lactée, parvient à le sauver. Et c’est ainsi que le grand Noir est devenu le papa du petit Blanc.

La représentation du dimanche affichant complet, nous vous recommandons de réserver vos places dès maintenant pour les spectacles de la saison prochaine. En effet, le lancement de la nouvelle programmation a eu lieu le 23 avril dernier et vous pouvez bénéficier de rabais avantageux sur un grand choix de spectacles jeune public. Pour plus d’informations, consultez le site au www.arrierescene.qc.ca

Nouvelles