Exposition de photos : 40 ans d’histoire…L’Arrière Scène

Exposition de photos : 40 ans d’histoire…L’Arrière Scène

Du 15 mars au 12 juin prochain, L’Arrière Scène, centre dramatique pour l’enfance et la jeunesse en Montérégie, vous propose de revivre ses 40 ans d’histoire à travers une exposition de photos, au Parc des Patriotes de Beloeil. Appréciez les créations théâtrales produites depuis 1976 grâce à près d’une centaine de clichés!

L’exposition vous permettra d’entrer dans les différents univers que l’auteur, metteur en scène et directeur artistique Serge Marois a su créer au fil des 29 spectacles qui ont jalonné les 40 années d’existence de L’Arrière Scène. Découvrez ou redécouvrez les personnages et les décors qui ont captivé les jeunes depuis les tout premiers débuts. Mon ami s’appelle Traguille, Je suis un ours, Monsieur Léon, Pacamambo, La robe de ma mère, Tu dois avoir si froid, ne sont que quelques exemples de toutes les œuvres exposées.

À travers chacune des images, vous pourrez apprécier le goût de l’art et de l’imaginaire que transmet L’Arrière Scène à la jeune génération. Apprenez-en davantage sur cette compagnie de chez nous et découvrez à travers elle l’évolution du théâtre jeune public.

40 ans…

La saison 2016-2017 marque les 40 ans de L’Arrière Scène, centre dramatique pour l’enfance et la jeunesse en Montérégie. Depuis quatre décennies, la compagnie se consacre à la création de spectacles, l’accueil de compagnies de théâtre, l’éducation artistique et la formation théâtrale des jeunes de la région. L’Arrière Scène a su tracer sa voie en misant sur l’intelligence des jeunes dans le respect de leur droit à une culture de qualité. Le 40e anniversaire sera célébré lors d’un événement-bénéfice le 7 juin prochain, réservez vite vos billets!

L’exposition extérieure 40 ans d’histoire…L’Arrière Scène sera présentée gratuitement jusqu’au 12 juin 2017, au Parc des Patriotes à Beloeil, situé sur la rue Richelieu, à l’arrière de l’hôtel de ville. Cette exposition est rendue possible grâce à l’appui financier de la Ville de Beloeil et l’implication d’Invitations Beloeil.

Nouvelles