Des Pieds et des Mains

Des Pieds et des Mains

Louise Saint-Pierre, collaboration spéciale

Le Théâtre Le Carrousel, en collaboration avec le Théâtre Ébouriffé vous présentent un spectacle et une exposition photographique au Centre Culturel de Beloeil. Un même projet, des regards différents, complémentaires.

Martin Bellemare, l’auteur de la pièce, se promenait un jour dans Paris, lorsqu’il aperçut un homme assis par terre, sans bras. Cette vision l’a bousculé : comment vit-il, que peut-il faire seul? Et une idée de texte de théâtre a surgi. Une sorte de conte presque magique. Non, vraiment magique. Si on pouvait redonner bras et jambes à qui n’en a pas!? Si ça pouvait repousser, comme ça, tout à coup, juste pour aider, soulager!?

Dans la pièce de Martin Bellemare, ça se peut. Dans la mise en scène de Marie-Ève Huot aussi, elle avait très envie d’aider qui en a besoin. En fait tout le monde a mis l’épaule à la roue pour que ça marche sur scène, parce que des fois, on ne sait jamais, tout à coup ça pourrait fonctionner dans la vie!? En tout cas, ça pourrait peut-être donner un coup de pouce à l’entraide, non?

Quant aux photos de Nicolas Lévesque, elles nous montrent des gens différents, ceux que nous croisons à l’occasion et que nous trouvons singuliers. Et qui pourraient avoir besoin d’un bras ou d’une jambe eux aussi.

Le spectacle Des pieds et des mains, sera présenté le dimanche 3 décembre 2017 à 15 h au Centre culturel de Beloeil pour les 6 à 10 ans. Le spectacle s’accompagne d’une courte exposition de photos qui aborde la thématique du spectacle : le corps humain et la différence. Pour réserver vos billets pour le spectacle, 450 464-4772.

Horaire de la billetterie du Centre culturel de Beloeil

Acheter des billets en ligne via Admission (des frais supplémentaires s’appliquent)

Nouvelles