Critique du spectacle « Ogo »

Critique du spectacle « Ogo »

Critique rédigée par Marylou Kingsbury

Ogo est une magnifique pièce du Théâtre des petites âmes. Ce spectacle est très divertissant pour les petits comme pour les plus grands, car on y interagit avec les plus jeunes.

Dans la pièce, trois personnes sont invitées à un voyage par le fameux Ogo. Les trois qui ne se connaissent pas vont alors attendre ensemble l’arrivée d’Ogo. Ils vont jouer de la musique, faire de nouvelles rencontres et bien sûr, s’amuser pour passer le temps. Les trois vont rencontrer Ogo mais seulement en étant seul. À la fin de ces rencontres, ils reçoivent chacun une petite boîte qu’ils vont ouvrir à la toute fin. Finalement, la boîte leur apprend que le but du voyage  était de rencontrer de nouveaux amis et de s’amuser.

Ogo est interprétée par trois incroyables comédiens : Patrick Beauchemin, Stéphane Heine et Isabelle Payant. En plus d’interpréter un personnage et de manipuler les marionnettes, ils ont joué de la musique et chanté. Des artistes aux talents multiples! L’idée originale vient d’Isabelle Payant. Les deux autres comédiens ont collaboré, ainsi qu’Anne Brulotte-Légaré.

La pièce a été un énorme succès. Les petits l’ont beaucoup appréciée. Dès l’entrée en salle, on entre dans l’ambiance, puisque l’on monte sur la scène pour pouvoir aller s’asseoir. Pour se rendre, il faut passer à travers une ouverture dans les rideaux, ce qui donne l’impression d’entrer dans un autre monde.

Ils n’y a pas que les plus jeunes qui ont aimé la pièce, les adultes aussi, car voir ses enfants réagir, rigoler et participer est une expérience plutôt divertissante.

Bref, Ogo est une pièce incroyable tout comme les artistes ayant participé à sa création.

Jeunes critiques culturels