Critique du spectacle « Lettre pour Éléna »

Critique du spectacle « Lettre pour Éléna »

Critique rédigée par Maude Vincent

 

Lettre pour Éléna est une coproduction du Petit théâtre de Sherbrooke et la [ Parenthèse ] qui nous montre l’art de la danse dans un contexte merveilleux.

Dans cette pièce, les acteurs Marion Baudinaud, Alex-Anne Boucher et Nina-Morgane interprètent trois jeunes filles Frank, Lucie et Aïsha qui s’amusent ensemble à regarder les lettres qu’elles ont reçues de plusieurs personnes. Mais s’apercevant avoir perdu celle reçue de leur meilleure amie Éléna, elles feront tout leur possible pour la retrouver, certaines qu’elle n’est pas très loin.

Cette pièce écrite par Érika Tremblay-Roy et mise en scène par Christophe Garcia et Érika Tremblay-Roy est captivante du début à la fin. Les chorégraphies créées par Christophe Garcia sont MAGNIFIQUES !!

Leurs mouvements sont exécutés parfaitement et nous transportaient dans l’émotion désirée. La musique faite par Ariane Bisson Mcleron, d’après l’œuvre de Franz Schubert, est en parfaite cohérence avec les scènes, par exemple lorsqu’il y a de l’orage, on entend à travers la musique des bruits de tonnerre qui nous mettent dans l’ambiance et rendent la pièce plus vivante et amusante. L’éclairage animé par Andréanne Deschênes est bien choisi pour chaque évènement qui se déroule. J’ai trouvé que les costumes réalisés par Pascal Guéné sont très légers ce qui, selon moi, est idéal pour ce style de pièce.

Cette pièce m’a beaucoup touchée. J’ai eu vraiment l’impression que tout cela était réel. Les actrices font un boulot incroyable ainsi que tous ceux qui  ont participé de près ou de loin à cette pièce. En somme, cette pièce est une vraie réussite et m’a fait découvrir une sorte de théâtre que je ne connaissais pas et j’ai adoré.

Jeunes critiques culturels