Critique du spectacle « À Table »

Critique du spectacle « À Table »

Critique rédigée par Coralie Caron

À Table !

Dernièrement, j’ai vu la pièce À Table ! , interprétée par trois excellents comédiens : Sasha Samar, Sarah Desjeunes et Sharon James. Ce spectacle a été mis en scène par Serge Marois. L’idée de base a été pensée par Simon Boulerice, Sylvie Laliberté et le metteur en scène.

C’est l’histoire de trois personnes qui ne parlent pas la même langue. Ils se retrouvent pour un diner et tentent de se comprendre entre eux. Ils utilisent des assiettes, de la nourriture et des ustensiles pour s’expliquer. Leur relation devient complètement folle. Ils s’amusent et rigolent entre eux, comme des enfants.

Bravo pour le décor et les accessoires colorés et créatifs de Clélia Brissaud ! Les différents accessoires de cuisine ainsi que la nourriture s’assemblent et prennent forme tout au long de l’histoire. Les objets qui semblent sans importance sont nécessaires pour que les individus se comprennent entre eux. L’éclairage de Thomas Godefroid vient accentuer cette sculpture et la rend magique.

La musique originale de Pierre Labbé est parfois synchronisée avec les gestes des acteurs. Elle est également très présente tout au long de la pièce. La mélodie est aussi très répétitive et comique. Elle apporte  une atmosphère amusante et joyeuse entre les personnages. Les costumes fabriqués par Marilyne Roy représentent bien chacun des personnages.

Finalement, j’ai apprécié grandement la pièce car elle démontre aux jeunes enfants l’importance de l’esprit de collaboration pour arriver à se comprendre.

Coralie Caron, 12 ans
Jeune critique de L’Arrière Scène  

Jeunes critiques culturels