Au tour des jeunes de jouer pour nous

Au tour des jeunes de jouer pour nous

Louise Saint-Pierre, collaboration spéciale

 

La fin de l’année approche et nous pourrons voir le travail, l’implication et le plaisir de deux groupes de jeunes en théâtre, ceux de 8-12 ans et les plus vieux de 13-16 ans. Car comme à tous les ans, Anne Bryan aura montré aux membres de La P’tite Troupe de L’Arrière Scène, les rudiments du théâtre d’abord, et au fil du temps et de leur implication, quelques précieux secrets du métier.

Les plus jeunes reprennent un des grands succès de La P’tite Troupe : Cher Journal, de Josiane Arsenault Dubé. On y voit des jeunes confier désirs et peines, conflits et incertitudes à leur journal qui prend vie et résout leurs problèmes et réconforte leurs chagrins. Ces juniors travaillent déjà depuis plus d’un an avec Anne Bryan qui se réjouit d’œuvrer avec ces jeunes comédiens doués, sérieux et attachants.

Les plus vieux quant à eux présentent un montage de courts extraits de pièces de Molière. Mais un montage très particulier, inscrit dans une histoire étonnante, écrite par Anne Bryan : Molière lui-même et ses personnages prennent vie, dans une école, et disparaissent des encadrements dans lesquels ils reposaient. On les croit volés, perdus, mais non, ils se sont animés afin de prouver aux jeunes qu’ils sont encore et toujours actuels, dans leurs qualités et leurs défauts, si près des leurs… et des nôtres.

Les deux spectacles sont présentés au Centre culturel de Beloeil, samedi le 26 mai pour les juniors, dimanche le 27 mai, pour les seniors, à 15 h. Pour réserver vos billets, communiquez avec la billetterie au 450 464-4772. Pour les jeunes qui aimeraient prendre des cours de théâtre avec la P’tite troupe dès l’automne prochain, il y aura quelques places de disponibles. À partir du 1er juin 2018, vous pourrez vous inscrire en communiquant avec L’Arrière Scène au 450 467-4504 poste 31. Il n’y a que 2 groupes et les places se comblent rapidement.

 

Spectacle de la P’tite troupe juniors – samedi le 26 mai 2018 à 15 h

Spectacle de la P’tite troupe seniors – dimanche 27 mai 2018 à 15 h

Nouvelles